Décor de table

Déco de table de Noël pas chère
Sublimez votre table de Noël pas chère avec une décoration appropriée ! Pour vous aider, voici notre sélection de confettis, de porte-noms, de centres de table, de chemins de table, de ronds de serviette, de branchages et de lumières…pour composer une table de Noël discount qui bluffera vos proches.
Dragées.fr vous propose ce qui se fait de mieux en matière de deco de noel pas chère pour que vous puissiez passer un Noël mémorable !
Le soir du réveillon de Noël, c’est le grand soir ! La famille est enfin réunie, le menu s’annonce succulent, le Père-Noël ne va plus tarder… l’ambiance est excellente. On rit, on échange, on se charrie. C’est que du bonheur !
Pour créer cette joyeuse atmosphère de fête, il faut tout particulièrement soigner sa décoration de fête pas chère. L’idée est de faire ressortir le meilleur de chacun. Alors pour mettre tous les convives dans de bonnes dispositions, sortez le grand jeu. Une décoration de table de Noël discount bien pensée est la clé d’une ambiance conviviale et chaleureuse. Il serait dommage que le bougon de service contage son voisin avec sa rouspetitude légendaire.
La table de noël
Noël est une fête familiale. On regroupe les membres de sa famille autour d’un repas gastronomique et élégant. C’est la grande fête de l’année où l’on veut que notre table soit belle et chaleureuse.
Et quel beau moment que celui de pouvoir réunir autour de la table, pour un repas spécial, tous ceux qu’on aime! Si la famille est nombreuse, et surtout s’il y a de jeunes enfants, un buffet facilitera la vie de tout le monde.
Que vous dressiez une table de manière traditionnelle, ou que vous préfériez le buffet, il vous faudra créer un décor de table. Dans cette réalisation, le seul mot d’ordre sera l’harmonie entre les divers éléments : la nappe, les assiettes, les couverts, les verres et les accessoires de table. Dresser une jolie table est une affaire de goût personnel et d’inspiration. Préparer une table pour une réception, c’est en quelque sorte, créer une mise en scène. Et celle de Noël se doit d’être évocatrice des traditions rattachées à cette fête: ses couleurs, ses lumières, ses cadeaux et ses enfants.
La Table aux couleurs de Noël
Le vert et le rouge sont les couleurs universelles de Noël. Pourquoi ne pas décorer votre table de noel dans ces harmonies? Grande nappe blanche (on en a tous au moins une) sur laquelle vous mettrez une surnappe vert foncé ou rouge, ou encore des napperons ou des chemins de table pour faire contraste. Des nœuds de rubans rouges et verts autour des serviettes de table compléteront l’effet.
Au centre de la table, placez dans un vase ou un cache-pot des branches de sapin vert avec quelques baies, des bougies rouges et vertes et enfin, déposez à côté du couvert de chaque invité une branche de houx. Des boules de Noël ou autres objets traditionnels peuvent agrémenter le décor, toujours en prenant soin de ne pas surcharger la table.
Si la nappe est imprimée, utilisez des assiettes unies blanches ou d’une couleur qui s’harmonise au rouge et au vert. Si la nappe est imprimée, vous pouvez vous permettre des assiettes à motifs, dans les tons du décor de la table. Réservez vos assiettes les plus belles ou les plus colorées pour l’entrée et le dessert, car ce sont lors de ces moments que les invités s’attardent le plus à la table.
La table illuminée de noel
Le sapin de Noël illuminé symbolise la vie au milieu de la noirceur de l’hiver. Au salon ou dans la salle à manger, il fait partie intégrante de la fête. Prolongez cette idée jusqu’à votre décor de table en éclairant celle-ci de multiples bougies. Choisissez des bougies de qualité, car elles durent plus longtemps et ne coulent presque pas. Ou encore, utilisez des photophores (vases cylindriques en verre dans lesquels vous glissez une bougie ou un lampion), le reflet des flammes sur le verre créera une ambiance magique. De plus les photophores sont sécuritaires. Si vous n’en avez pas, placez des lampions dans des verres ou des bougies flottantes dans une saladier aussi en verre.
Vous n’avez pas beaucoup de place sur la table de noel ? Ne mettez que quelques photophores et regroupez le plus grand nombre de bougeoirs, photophores et lampions sur un meuble (buffet, table d’appoint) à proximité de la table. Dressez-y tout à côté les desserts et les autres gâteries de fin de repas.
Si vous optez pour un décor scintillant, choisissez une nappe blanche qui mettra en valeur tous les éléments de la table. Pour cette occasion, vous pouvez recouvrir celle-ci de tulle ou de mousseline blanche. Lancez des paillettes sur la table et sortez tout ce qui brille: l’argenterie de grand-maman, les verres en cristal de maman, la porcelaine, les carafes et tous les autres plats en verre.
La réception des enfants
Noël, c’est avant tout la fête des enfants. Pourquoi ne pas les faire participer à la préparation de la table, à la préparation de cette fête? Fabriquez avec eux quelques jours à l’avance des ronds de serviette en pâte à sel. Proposez-leur de bricoler des marque-places avec du carton sur lesquels ils colleront des étoiles, des autocollants de Noël et écriront le nom de chaque invité avec un «beau crayon doré»… Demandez-leur de trouver une façon amusante de disposer les serviettes. Et au moment de mettre la table, apprenez-leur où et comment placer les ustensiles, les verres etc. Car l’art de la table, c’est d’abord un jeu, un plaisir, et il n’est jamais trop tôt pour le découvrir…